Après un Olympia triomphal le 10 mars 2015 qui marqua la fin de tournée de l’EP ‘Rien’, Odezenne repart sur la route avec son 3eme album. Le groupe sera ce soir sur la scène du Rockstore dés 19h30.

Odezenne sur la scène du Rockstore, ce soir

Bien qu’en apparence dominé par le rap, leur univers musical se caractérise par un éclectisme notable, à grand renfort de «samples», empruntant à l’electro et au rock alternatif, mais également au jazz et à la chanson française. À ce titre, le groupe se défend d’appartenir à un genre en particulier, refusant une quelconque étiquette. On trouve plusieurs extraits de film dans leur morceaux, comme par exemple Seul Contre Tous de Gaspar Noé ou La Jetée de Chris Marker. 

Formé autour du parolier Alix (alias Al) et du compositeur Mattia (alias Merlin), deux amis d’enfance, le groupe est rapidement rejoint par Jacques (alias Jaco) dans un premier temps, puis Dj Lodjeez et la danseuse Priska (alias K-Price) et donne son premier concert en 2007. 

Après Sans. Chantilly salué en 2008 par la presse à sa sortie, le groupe sort en 2014 Rien, titre extrait de l’EP enregistré durant ce périple à Berlin qui sortira en mai 2014. Il s’agit de la première sortie de nouveaux morceaux depuis la réédition de leur album Ovni en 2012. Le clip «Je veux te baiser», réalisé par Romain Winkler, fait parler de lui sur les réseaux sociaux suite à la teneur des paroles. 

Ils se produisent à l’Olympia de Paris le 10 mars 2015, asseyant ainsi leur notoriété grandissante. « Pour nous, c’est un peu un pari de se dire “bah voilà de manière indépendante on en est arrivé là”, explique Alix au magazine Konbini en juin 2014, parce qu’on sait que c’est une case importante dans le jeu de société des mecs qui font de la musique. ».