À l’occasion d'octobre Rose, l'Association Étincelle ville étape de Ruban de l'Espoir, organise son 5e congrès, vendredi 09 Octobre à L'UPM. Un congrès ouvert au public avec diverses conférences sur le thème du retour à l'emploi pendant et après les maladies chroniques évolutives. Plusieurs activités se dérouleront au cours de la journée comme la remise officielle du D.U Cancer & qualité de vie en présence de plusieurs personnalités politiques de Montpellier.

Octobre rose : Congrès Ruban de l'espoir

Comme chaque année Montpellier est une des étapes de la manifestation internationale "Le Ruban de l'Espoir" de lutte contre le cancer (16 villes, 2 pays). Depuis plus de 6 ans l'association Etincelle en collaboration avec la DRJSCS organisent l'étape montpelliéraine de ce tour de France le vendredi 9 octobre à la faculté de médecine (UPM). Un congrès ouvert au public sur le thème cette année du bénéfice des soins de supports sur le maintien et le retour à l'emploi pendant et après un cancer.

C'est lors de cette journée qu’est organisé l’accueil de la flamme du Ruban de l’Espoir et la cérémonie de remise officielle du premier DU en France Cancer et qualité de vie en présence du président de l'université Philippe Augé et du directeur de la DRJSCS et de nombreuses personnalités.

À cette occasion, l’Association Etincelle dévoilera le deuxième opus de son magazine SecondLife Magazine.

Cette journée se clôturera dans le parc du Domaine de Verchant par le concert du contre ténor Yann Golgévit, suivit d’un cocktail organisé par le Ruban de l’Espoir au profit du Collectif K et de l’association Etincelle.


Programme et Billetterie en ligne  sur le site : www.rubandelespoir.fr