La nuit Sénégal France du jeudi 27 aout est complète. Pour cette 12e édition des Nuits d'O, il reste donc des places sur les Nuits klezmer (22/08), Harmonica (28/08) et des gangsters (29/08). Réservez vite !

Nuit d'Ô : Nuit Sénégal complète

Au programme de cette nuit Sénégal France :

20h : Concert dans la pinède
African jazz roots (quartet jazz et musique traditionnelle sénégalaise)
Malgré des liens évidents entre ces deux répertoires, très peu de projets réunissant jazzmen occidentaux et musiciens traditionnels africains réussissent la fusion de ces musiques. African jazz roots en fait partie. Unissant leurs forces, les quatre musiciens rendent par cette alliance un lumineux hommage à John Coltrane et au Sabar traditionnel sénégalais. Une belle rencontre, une belle fusion de deux univers.

21h30 : Film en plein air
« Afrik’aïoli » de Christian Philibert, 2013, 1h30
15 ans après son cultissime « Les Quatre saisons d’Espigoule », Christian Philibert retrouve Jean-Marc, le patron du bar, qui se laisse convaincre par son ami Momo de partir en vacances au Sénégal. « Afrik'aïoli » saisit la lumière et le rythme d'un Sénégal vu par deux types normaux, qui, d'une plage-poubelle à un village de brousse, rencontrent peu à peu des gens normaux d'ailleurs. Sans simplisme mais avec la simplicité et la vitalité de ses acteurs nés, et un amour des gens quels qu’ils soient.




Informations pratiques :

Venir aux Nuits d’O :

En voiture/covoiturage : parkings du domaine d’O. 
En tramway : Ligne 1, arrêt Malbosc. 
En vélo : parc vélo devant le domaine d’O.

Une restauration sera à votre disposition sur le site. 

Les films programmés aux Nuits d’O sont en VO sous-titrée et ne sont pas forcément adaptés au jeune public.