La Ville de Montpellier organise régulièrement des opérations de propreté de l'espace public dans des secteurs particulièrement sollicités. Ces opérations consistent à nettoyer en profondeur la voirie, à supprimer affiches et tags, à remettre le mobilier urbain et les espaces verts en l'état s'il y a lieu. Ce jeudi 24 septembre, l'opération propreté a lieu dans le secteur Aiguelongue.

Nouvelle opération propreté aujourd'hui à Aiguelongue

 Le jeudi 24 septembre, pour l'opération du quartier Aiguelongue, l'ensemble des services municipaux sera mobilisé mais également la Métropole et ACM Habitat, la SMN (groupe Nicollin), la SITA, Ciel vert, CITEC soit au total une trentaine de personnes en action sur le terrain.

Cette visite se déroulera en présence de Valérie Barthas-Orsal, adjointe au Maire, déléguée à la propreté, Luc Albernhe, adjoint délégué à la voirie et à Montpellier au quotidien et Sonia Kerangueven, adjointe déléguée au quartier Hôpitaux-Facultés.

L'opération consistera à nettoyer l'espace public : balayage manuel, lavage haute pression, enlèvement des tags et affiches, désherbage des parties minérales, nettoiement des espaces verts.

De plus, le service de la voirie de la Ville effectuera des interventions de maintenance : remplacement de potelets et reprises de dallage.

La direction de la collecte des déchets de la Métropole supprimera les bacs à ordures ménagères abandonnés et remplacera ceux abîmés.

À cette occasion, ACM Habitat fera une sensibilisation de la collecte à tous les riverains du secteur concernés par cette opération.