Pour aller plus loin dans la découverte du fonds exceptionnel de l’Institut National de l’Audiovisuel (INA), à la disposition du public sur deux postes dédiés installés à la médiathèque centrale d’Agglomération Emile Zola, le réseau des médiathèques de Montpellier Agglomération lance, en partenariat avec l’INA, un nouveau cycle de rendez-vous bimestriels gratuit "Les Jeudis de l’Ina".

Nouveau à Montpellier : Les jeudis de l'INA

Tous les deux mois environ, le public est invité à découvrir de nouveaux documents inédits autour d’une thématique. Jeudi 24 octobre à 18h, la médiathèque centrale d’Agglomération Federico Fellini organise ce premier rendez-vous ouvert à tous. Le thème "De la ville à la métropole – 50 ans de vie urbaine à Montpellier" sera exploré par deux géographes, Jean-Paul Volle et Suzanne Savey, à partir d’images d’archives sélectionnées par l’Ina avec la collaboration du réseau des médiathèques de Montpellier Agglomération.

La première partie de ce cycle autour de l’aménagement et de l’urbanisme de Montpellier, "Le réveil de la belle endormie", balaiera les années 1950 à 1968. Deuxième partie le jeudi 19 décembre à 18h, autour de la "Ville en projet" de 1970 à 1999.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Médiathèque centrale d’Agglomération Federico Fellini – Place Paul Bec (Montpellier). Tramway ligne 1 arrêt "Antigone".