Le MHSC a annoncé hier la signature de l’attaquant malien Mustapha Yatabaré. Le joueur de 29 ans est prêté (avec option d'achat) pour une saison par le club turc de Trabzonspor.

Mustapha Yatabaré signe au MHSC

À la recherche d’un attaquant, c’est de toute évidence un renfort de choix qu’enregistre le MHSC. Passé par Clermont, Boulogne et Guingamp notamment, c’est dans le club costarmoricain que l’attaquant malien a réellement explosé au grand jour. En Bretagne, le natif de Beauvais a terminé meilleur buteur de L2 en 2012-2013 avec 23 buts au compteur, prenant une part prépondérante dans la montée des rouges et noir. La saison suivante, il a franchi avec succès le toujours très compliqué pallier de la L1 en marquant 11 buts en 31 rencontres parmi l’élite.

Transféré en début de saison passée vers le club turc de Trabzonspor Mustapha Yatabaré s’apprête donc à retrouver la L1 sous le maillot montpelliérain. Attaquant complet, rapide, puissant, bon finisseur et influant dans le jeu, il vient apporter toutes ses qualités à l’équipe héraultaise. Son incorporation aux côtés des autres atouts offensifs du club promet déjà beaucoup.