Dans le cadre de sa thématique « vu d’ici, vu d’ailleurs », autour de la découverte et de l’exploration touristique, l’Office de Tourisme de Montpellier vous emmène à la rencontre d’un touriste pas comme les autres... Après avoir parcouru les quatre coins de l’Europe, Mundiya Kepanga, Chef papou de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, pose ses valises à Montpellier à l’occasion de la projection débat organisée au Gazette café ce vendredi 13 novembre autour du documentaire « l’exploration inversée ». Accompagné de son fidèle ami et traducteur, le photographe Marc Dozier, Mundiya partagera avec vous ses expériences et son immersion au sein de la « tribu » occidentale.

Mundiya Kepanga au Gazette Café

Mundiya Kepanga est un chef papou originaire de la région de Tari dans la région des HautesTerres de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un des leaders de la Communauté de Kobe Tumbiali. Il a été invité à participer en tant que chef traditionnel, à la conférence des Nations Unies, sur les changements climatiques (COP21) à Paris, en tant qu'expert des peuples autochtones.

Pour aller plus loin dans la « rencontre », une autre surprise vous attend. Un chef papou à Montpellier, l’occasion était trop belle ! Pas question pour l’Office de tourisme de le laisser repartir du clapas sans lui faire découvrir cet art de vivre qui nous est propre et la richesse de notre patrimoine. Pas question surtout de passer à côté de ses impressions sur la tribu montpelliéraine !

En bonus donc, vous découvrirez en images, quelques-uns des temps forts de la visite guidée que l’office de tourisme de Montpellier a tout spécialement organisée pour Mundiya. Coups de cœur, réactions, découvertes, mais alors, que pense donc ce grand Chef papou de notre si belle cité ?

Une séance de dédicace de l’ouvrage « Au pays des Hommes Blancs, les mémoires d’un Papou en Occident » aura également lieu.

Une soirée placée sous le signe de l’ouverture d’esprit, de l’échange et du sourire, pour ne rienmanquer des tribulations d’un Papou en Europe, clapas compris !


Informations pratiques :

Projection débat à 21h au Gazette Café, 6 rue Levat.

Tél. 04 67 59 07 59 – www.gazettecafe.com