C'est la star montpelliéraine du moment. L'artiste Mr Garcin a été choisi par Marvel pour illustrer en décembre dernier l'ultime numéro de la série The Amazing Spiderman.

Mr Garcin signe samedi le dernier Spiderman à la librairie Planètes Interdites

Les amateurs d'art et de comics avait repéré son travail en novembre 2011 lors du salon Elan d'Art. Mr. Garcin et son masque de catcheur exposait des collages à base de revues Strange. Un sacrilège pour les puristes des éditions Semic, un sacrifice obligatoire pour la réalisation des oeuvres. Parmi celles présentées, un oeil de Spiderman reconstitué à partir de découpages du Tisseur (un Carnage s'y est glissé) pour la partie rouge, de Vénom pour le contour noir et des personnages secondaires pour l'intérieur blanc.



Si cette réalisation marque les esprits des visiteurs à l'époque, il en est d'autant plus pour Stephen Wacker, éditeur de Spiderman chez Marvel, qui découvre Spiderman Eye sur geek-art.net. Il contacte Mr. Garcin pour lui annoncer que Marvel a sélectionné son collage pour illustrer la couverture de l'ultime numéro (700) de la série The Amazing Spiderman.

Un numéro collector pour les puristes qui tiennent désormais entre leurs mains la fin d'une saga qui aura duré 50 ans. Même si le costume de Spiderman réapparaitra dans la nouvelle série Supérior Spiderman.

Très heureux du résultat Marvel a déjà sélectionné auprès de Mr Garcin des collages pour les couvertures d'Iron Man, Daredevil, Thor et Captain America.

Retrouvez samedi 19 janvier Mr Garcin pour une séance de signatures à la libraire Planètes Interdites, 5 rue de l'Aiguillerie à partir de 15h. The Amazing Spiderman 700 disponible sur place. Puis puis Vernissage de l'expo au bar le Tralala (rue de Candolle) dès 19h00.