Le protocole, c'est le protocole!

Montpellito privé de voeux à cause de sa couleur de peau

 

Après avoir dégusté la Clapassade avec Madame Mandroux, Montpellito se faisait une joie d'aller écouter les voeux de Madame le Maire. Aprés s'être amusé un peu avec une troupe de musicien devant la porte de la mairie maintenue fermée en attendant 18h, c'est le coeur léger et plein de bonne humeur que notre hippocampe local s'apprétait à franchir la porte d'entrée.

 

 

 

 

 

 

Montpellito privé de voeux à cause de sa couleur de peau

 

 

 

Malheureusement, c'était sans compter sur la souplesse et l'ouverture d'esprit de notre chère police qui refusa catégoriquement et sans explication de le laisser entrer. Montpellito eut beau leur expliquer qu'il était intime avec Madame Mandroux depuis qu'ils avaient dégusté ensemble notre nouvelle spécialité culinaire et que Madame le Maire serait surement très décue de ne pas voir Montpellito dans l'assemblée des Montpellièrains venus l'écouter, rien n'y fit. Le protocole, c'est le protocole fut la seule réponse à laquelle il eut le droit. C'est donc la trompe entre les jambes et les yeux pleins de larmes que notre joyeux Montpellito dut se resigner à rentrer chez lui.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

sondage

 

 


Privé de voeux à cause de sa couleur de peau, Discrimination ou pas selon vous? Donnez votre avis en répondant au sondage ci dessous!