et en a profité pour poser avec son créateur et Madame Mandroux!

Montpellito a gouté la Clapassade!

Montpellito a gouté la Clapassade!

 

Vendredi 16 octobre à 19h30, tous les Montpellièrains étaient conviés à venir déguster en avant première le nouveau plat emblématique de Montpellier : la Clapassade . Et Montpellito en bon Montpellièrain qu'il est se devait d'y gouter !

 

Après un discours de son inventeur Michel OTELL, toujours intimidé devant tant d'attention se fut au tour de Madame Mandroux de parler de notre nouveau plat regionnal! Mais plus que des discours, ce que nous attendions tous avec impatience, c'était de déguster enfin cette recette qui a tant fait parler d'elle les semaines précédentes.

 

 

 

 

 

Malgré sa taille imposante, Montpellito a du jouer des coudes pour se frayer un chemin jusqu'aux assiettes et gouter enfin au Saint Graal. Servie dans des assiettes en carton, il faut bien avouer que notre Clapassade manquait un peu d'allure : quelques morceaux d'agneaux et quelques carottes se battant en duel au milieu d'une sauce à base de réglisse. Nous étions bien loin du panache d'un Cassoulet ou d'une Bouillabaisse. Mais l'allure n'est pas tout et rappelons qu'il s'agissait juste d'une dégustation servie à un grand nombre de convives. En ce qui concerne le gout, même constat; rien de bien exceptionnel dans l'assiette : un ragout comme tant d'autres au bout du compte. Un peu dècu par cette dégustation, Montpellito était là aussi pour recueillir l'avis des Montpellièrains. Des avis plutôt mitigés avec des personnes séduites par ce qu'elles venaient de gouter et d'autres décues par un plat un peu fade ou la réglisse s'était faite un peu trop discrete.

 

Pour conclure, Montpellito essaiera de la préparer lui même et de la gouter dans de meilleures conditions (un bon restaurant par exemple) pour se faire vraiment son idée. Le plus important est que chacun s'approrie la recette et la cuisine à sa façon. Rendez vous dans 100 ans pour voir si la Clapassade est vraiment devenue le plat emblématique de Montpellier!

 

 

Après cette dégustation animée, Montpellito en a profité pour se ballader dans la Foire Internationale de Montpellier et prendre quelques photos avec les visiteurs.