Dans la nuit de vendredi 9 à samedi 10 Août, des dizaines d'étoiles filantes vont zébrer le ciel. A cette occasion et pour la douzième année consécutive, le Planétarium Galilée propose deux journées exceptionnelles et gratuites, les vendredi 9 et samedi 10 août 2013, avec des séances spéciales de planétarium, des observations du Soleil et du ciel nocturne.

Montpellier : Weekend céleste avec  la « Nuit des étoiles » édition 2013

Au Programme :

De 14h à 18 h : si le temps le permet, observation du Soleil aux instruments, (équipés de filtres H- alpha pour découvrir "les flammes" du Soleil) devant le planétarium.

À 14h, 15 h, 16h et 17 h : séances spéciales et gratuites au Planétarium Galilée « les distances dans l’Univers » (durée : 30 minutes). Pour évoquer ces dernières, des distances astronomiques seront franchies et transporteront le public au-delà de la Voie Lactée, notre propre galaxie. Celle-ci sera d’ailleurs à l’honneur puisqu’en octobre prochain, l’Agence Spatiale Européenne doit lancer dans l’espace un nouveau télescope du nom de GAIA. Cette mission spatiale a été conçue pour cartographier notre Galaxie en 3 dimensions et mesurer très précisément les positions, les distances et les mouvements propres d’environ 1milliard d’étoiles.

Comme chaque année avant la mi-août, le planétarium de Montpellier Agglomération proposera d’observer de majestueuses étoiles filantes appelées les "Perséides". Une occasion de comprendre leur origine et d’en apprendre un peu plus sur les comètes.

À 18 h : séance « Le temps des galaxies » à tarif spécial (durée : 45 minutes)

A 20h, samedi seulement : séance « Les légendes du ciel maya » à tarif spécial (durée : 45 minutes)


Tarifs et informations complémentaires :

Gratuité pour les séances spéciales


Tarif spécial : 3,30 € et 2,20 € (Pass’Agglo)

Plus d’infos sur http://www.montpellier-agglo.com/planetarium