Le Corum vous propose un programme éclectique pour ce long weekend de Pâques. Danse, théâtre, illusion, il y en a pour tous les goûts.

Montpellier : Votre weekend au Corum

Vendredi 3 avril 2015 à 15h30 et 20h30 : Celtic Legends, Irish Dance & Music Live

Celtic Legends revient sur les grandes scènes de France après 2 ans et demi d’absence avec un spectacle entièrement renouvelé. Une nouvelle équipe de 6 musiciens sous la houlette de Sean McCarthy, le Houdini de la musique traditionnelle irlandaise accompagnés de 20 jeunes danseurs et danseuses dirigés par la talentueuse chorégraphe Jacintha Sharpe, ont produit l’une des plus époustouflantes version de Celtic Legends. Si la formule traditionnelle qui a fait le succès du show depuis plus de 12 ans a été préservée, son contenu en a été complètement bouleversé.

La jeunesse et la créativité de cette nouvelle équipe a insufflé une énergie sur scène, tant sur le plan musical que chorégraphique, qui ne vous laissent pas un instant de répit. La musique vous emporte dès les premières notes vers les landes sauvages du Connemara, vous étreint de la chaleur des pubs irlandais à l’ambiance électrique et vous font partager l’histoire séculaire du peuple de l’Ile d’Emeraude. La virtuosité papillonesque des danseurs et danseuses contrastée par la puissance du tap dance illustrent en une coordination parfaite, les rythmes frénétiques de la musique.

Cette nouvelle version de Celtic Legends a déjà parcouru le monde au cours de tournées qui nous ont emmené du continent asiatique au continent américain en passant par l’Australie et de nombreux pays d’Europe et d’Afrique. Ces tournées nous ont donné l’occasion de parfaire le spectacle afin de présenter au public français connaisseur et donc exigeant, une version inoubliable de Celtic Legends.


Samedi 4 mars à 20h30 : Le Placard, Pièce de théâtre

François Pignon, un homme au costume sombre et à l’allure discrète, est comptable dans une usine de caoutchouc, dont le secteur privilégié est le pré-servatif. Sur le point d’être licencié, il propage la rumeur selon laquelle il est homosexuel. Suite à ce faux coming out, les cadres de la direction décident de garder Pignon pour des raisons politiquement correctes. Dès lors, celui-ci va occuper une place à part dans l’entreprise et le regard de ses collègues va peu à peu changer...


Dimanche 5 mars à 18h : Spectacle "Retro Temporis" de Dani Lary

Pour son nouveau spectacle Retro Temporis, Dani Lary nous fait voyager dans l'imaginaire extraordinaire de Jules Verne. Vous serez propulsé à l'apogée de la révolution industrielle où l'on découvre les inventions les plus folles. Des machines à vapeur aux machines volantes, un "retour vers le futur" au coeur du XIXème. La Belle Époque, l'élégance raffinée des costumes et l'ingéniosité des décors vous transporteront dans l'univers "Steampunk" pour une expérience unique. De la très grande illusion au service d'un show encore plus grandiose que jamais !