Montpellier : Voix Romantique à l’Opéra Comédie


Vendredi 13 janvier et dimanche 15 janvier 2017, Véronique Gens, une des plus brillantes sopranos de sa génération, illuminera la scène de l’Opéra Comédie. La direction de l'Orchestre national de Montpellier sera menée par Pavel Baleff, un chef reconnu qui comme l’artiste lyrique, Véronique Gens, connaît les plus grandes scènes européennes.


Une artiste d’exception

Véronique Gens est une grande artiste lyrique, vous apprécierez son timbre dans son interprétation de Berlioz. Après avoir longtemps dominé la scène baroque, la soprano est devenue une interprète « mozartienne » renommée sur la scène internationale. Le rôle de Donna Elvira au Festival d'Aix-en-Provence, dans la production dirigée par Claudio Abbado et mise en scène par Peter Brook, lui a ouvert les portes des plus prestigieuses scènes européennes : Covent Garden de Londres, Staatsoper de Vienne, Opéra de Paris… Véronique Gens vient d’enregistrer un album intitulé Néère consacré à Duparc, Chausson et Hahn.


Pavel Baleff, à la direction

Né en Bulgarie, Pavel Baleff a étudié à l’Académie de Musique de Sofia. En 1993, il avait été nommé « Meilleur jeune espoir » de la Radio bulgare et par la suite, il fut notamment prix de la Fondation Herbert von Karajan. Le parcours de Pavel Baleff a été couronné de succès avec Rheingold, Walküre et Siegfried à l’Opéra National de Sofia entre 2010 et 2012. A cette période, il est nommé chef d’orchestre de l’année, en Bulgarie. Il dirige des orchestres en Italie, Autriche, Hongrie, Pologne, France... L’année 2016 l’a amené à se produire dans L'Elisir d'amore au Statsoper de Vienne, le Lac des cygnes à l’Opéra de Zurich…


Vendredi et dimanche, Véronique Gens et Pavel Baleff seront à l’Opéra Comédie, entourés des musiciens de l’Orchestre national de Montpellier, pour le concert Voix Romantique. Les compositeurs Jules Massenet (1842-1912), Ambroise Thomas (1811-1896) et bien sûr Hector Berlioz (1803-1869), grande figure du romantisme, seront à l’honneur.

Fatma Alilate

Voix Romantique

Opéra Comédie

11 Boulevard Victor Hugo - Montpellier

Véronique Gens, soprano

Pavel Baleff, direction

Vendredi 13 janvier 2017 à 20 heures

Dimanche 15 janvier 2017 à 15 heures

Tarifs : 18 € à 32 € (tarifs réduits enfants, demandeurs d’emploi, non imposables, étudiants…)

Réservation - Billetterie Opéra Comédie : + 33 (0) 4 67 60 19 99

www.opera-orchestre-montpellier.fr

Infos complémentaires : Salon-prélude le vendredi 13 janvier 2017 à 19 heures à la Salle Molière ; Garderie musicale le dimanche 15 janvier 2017.