Samedi, le MHR se déplaçait à Trévise en Italie pour jouer le premier match de HCup de la saison. En grande forme ces derniers temps, les hommes de Fabien Galthié visaient la victoire face à l’équipe dite la « plus faible » de leur poule.

UNE VICTOIRE A 4 POINTS POUR LE MHR FACE A TREVISE

En ce samedi après-midi, les joueurs montpelliérains se sont montrés assez maladroits dans leurs finitions. Une maladresse qui leur a valu plusieurs essais non aboutis. A la 9ème minute, Kélian Galletier ayant alors fait le plus gros du travail, commet un en-avant au moment d’aplatir. Peu avant la mi-temps, c’est Alex Bias qui laisse s’envoler l’essai en commettant une faute stratégique sur un trois contre un où il garde le ballon au lieu de le transmettre à son ailier isolé. Mais « par bonheur », il semblerait que les Italiens aient aussi quelques petits problèmes de finition, ce qui permet au MHR de rentrer aux vestiaires en menant d’une courte tête 3-9, grâce aux points inscrits au pied par Benoit Paillaugue.

De retour sur la pelouse, les cistes peuvent compter sur leurs butteurs pour creuser peu à peu l’écart (3-15 à la 60ème). A la 66ème minute, le déclic a enfin lieu et Jonathan Pelissié s’envole planter le ballon dans l’en-but après plusieurs mêlées consécutives à cinq mètres de la ligne. Dix minutes plus tard, c’est Thomas Combezou qui aplatit dans l’en-but et permet à son équipe de mener 3-27. La réaction Italienne ne se fait pas attendre, les locaux marquent leur premier et unique essai de cette rencontre suite à une touche dans les 22 mètres héraultais. Mais cela ne suffit pas pour rattraper les montpelliérains qui ont déjà bien pris le large.  

Les cistes, l’emportent 10-27 et rentrent à la maison sans bonus offensif mais avec tout de même 4 points en poche pour accueillir l’Ulster la semaine prochaine.

Homme du match : Kélian Galletier.

Prochain match du MHR : le 19/10 à 16h40 au Stade Yves du Manoir contre l’Ulster. (HCup)