La CCI de Montpellier accueille l'artiste Jean Leccia à l'Hôtel St-Côme du 11 au 26 septembre 2014.

Montpellier: Vibrez avec les

La CCI de Montpellier participera aux Journées du Patrimoine 2014 en ouvrant les portes de la Salle Lapeyronie, ancien amphithéâtre d’anatomie du collège de chirurgie le samedi de 14 h à 17 h et le dimanche de 10 h à 12 h.

 Le thème des Journées du Patrimoine 2014 est « Patrimoine Culturel, Patrimoine naturel ». A cette occasion, la CCI met à l’honneur le travail d’un artiste de Montpellier : Jean Leccia.

« Né à Alger en 1941, Jean Leccia est un acteur notoire de la scène des arts plastiques dans le Sud de la France, il exprime depuis un demi-siècle les couleurs de la Méditerranée à travers fresques, affiches, performances et expositions d’art contemporain. Jean Leccia entre à l’école des Arts Décoratifs de Nice en 1961 et fait sa première exposition à Menton puis au Salon des Arts et des Lettres à Paris dès 1963.

 Tout au long de ce demi-siècle écoulé, Jean Leccia n’aura jamais cessé de peindre et d’exposer, prodiguant inlassablement ses couleurs, matières et formes contemporaines sur les murs et les toiles d’espaces à investir, particulièrement dans la région Montpelliéraine. »

 Invitation au vernissage le 11 septembre à 18 h 30 pour rencontrer l’artiste.

Un cocktail clôturera la soirée accompagné par le Trio Rouge Carmin (harpe celtique, flûte traversière et violon).