Le collectif FAUVE s'installe au Zénith de Montpellier pour ses "Nuits Fauves", ce soir à 19h30.

Montpellier : Venez vivre les Nuits fauves au Zénith

Fauve est un collectif artistique français, originaire de Paris, opérant sur plusieurs supports : musique, vidéos, photos, textes, visuels, web… Le nom “FAUVE” s’inspire du titre du film “Les Nuits Fauves” de Cyril Collard (1992). Le mot a été choisi parce ce qu’il ré- sumait précisément la volonté et les aspirations des membres de FAUVE quant à leur projet pouvoir créer avec honnêteté et sans compromis.
L’appellation “collectif ” plutôt que “groupe” vient de ce que FAUVE rassemble des personnes exerçant dans des domaines variés : texte, musique, vidéo, photo, graphisme, web, textile, technique, etc. Les limites de FAUVE ne sont pas strictement définies, toute personne prêtant main-forte au projet de façon récurrente étant considérée comme faisant de facto partie du collectif. Cette notion de collectif à géométrie variable est résumée par le terme “CORP” (l’équivalent inventé de “crew” ou “clan”). On peut donc parler aussi bien de FAUVE que du “FAUVE CORP”. FAUVE rassemble aujourd’hui une trentaine de personnes, dont une partie travaille désormais à temps plein sur le projet.

La deuxième tournée du CORP sera une tournée de Nuits Fauves !Pour ceux qui ne connaissent pas, lesNuits Fauves sont aux concerts ce que le barbecue est à la gastronomie. Un moment à la bien, en famille, sans pression, avec de la musique mais aussi d’autres trucs. Le collectif a pas mal bossé sur la question depuis cet été, on va essayer de faire quelque chose de vraiment consistant : il y aura des concerts de Fauve mais aussi des invités, des stands divers, de la déco, des éléphants sur des trampolines, etc...S’il y en a qui sont curieux de voir ça : rendez-vous sur la route, ce soir au Zénith !

Prix des places : 30 euros