Ce lundi 16 décembre, le Président de Montpellier Agglomération aux côtés d'Alain Daguerre de Hureaux, Directeur Régional des affaires Culturelles, de Josianne Colleraie, Vice-présidente de la Région LR déléguée à la Culture et de Bernard Serrou, Président de l'Opéra et Orchestre National de Montpellier Languedoc-Roussilon, a présenté à la presse Valérie Chevalier, nommée Directrice de l'Opéra et Orchestre de Montpellier à compter du 29 d& eacute;cembre 2013.

Montpellier : Valérie CHEVALIER, 1ère femme Directrice Générale d'un Opéra et Orchestre National

Madame Aurélie Filipetti, Ministre de la Culture et de la Communication, le Président de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et Monsieur Christian Bourquin, Président du Conseil Régional de Languedoc Roussillon et Monsieur Bernard Serrou, Président de l'association de l'Opéra Orchestre National de Montpellier Languedoc Roussillon (OONMLR), après avis du jury de recrutement réuni le 18 novembre dernier et entretiens complémentaires avec les 5 personnalités candidates, ont décidé de proposer au conseil d'administration de l'association OONMLR, la nomination de Madame Valérie Chevalier-Delacour pour occuper la fonction de directrice de l'établissement.

Les candidatures d’Alain Surrans et de Valérie Chevalier-Delacour étaient en lice et au terme de la dernière audition qui s’est déroulée le 18 novembre dernier. Le jury et le Ministère de la Culture et de la Communication ont porté une attention toute particulière à la candidature de Valérie Chevalier-Delacour. Il a donc  été convenu, avec l’ensemble des partenaires et avant même le désistement d'Alain Surrans, de proposer  au Conseil d’Administration du 5 décembre.

Le conseil d'administration de l'association OONMLR réuni le 5 décembre a décidé à l'unanimité de nommer Madame Valérie Chevalier-Delacour directrice à compter du 29 décembre 2013.