Ce vendredi 27 février, le collectif montpelliérain Urbanbass propose un concept de soirée en 2 temps...Pour l'inauguration de ce nouveau concept "Instinctiv", l'antirouille ouvre ses portes dès 22H30.

Montpellier : Urbanbass lances les soirées Instinctiv

La soirée débutera ainsi avec un set de 30 minutes de Warm-up : DJ Depose avant d'accueillir le rappeur américain Busdriver pour un concert hip-hop exclusif avec un des l'un des grands de la scène underground US. Quinze ans que ce Californien, MC insatiable, explore des étendues où peu, avant lui, n’ont osé s’aventurer. Un flow à la Busta, des lyrics littéraires, des architectures sonores aventureuses (qui frayent avec l'électro ou le jazz tout en rendant hommage aux fondamentaux Old School), des shows burlesques... il pousse le rap dans ses retranchements les plus cinglés.Il vient présenter son nouvel album "Perfect Hair" sur le label Big Dada Recordings, filière Hip-Hop de Ninja Tune. Il jouera également, les tracks qui ont fait de lui une référence du rap américain.

En deuxième partie de soirée, le collectif Urbanbass continue sa quête originelle de Drum’n’Bass, Dubstep, Trap… et reprend la formule qui fait son identité et la renommée de ses soirées avec la venue du toulousain Bounce. Il présentera son tout nouveau projet mêlant musique et vidéo en live, accompagné de son acolyte Move Your Fingerz. Ce live vidéo a pour objectif de "montrer" en temps réel la dextérité et l’ingéniosité musicale, la combinaison des sens, « regarder la musique se créer », grâce à 5 cameras fixes qui captent et rediffusent "live & direct" sur un écran. Totalement interactive, la vidéo est pilotée par le déclenchement du son en Midi et en Audio, mixée, puis améliorée de graphisme dynamique. 

D'autres Djs seront également présents dont la découverte du moment Mr Cha, DJ officiel du groupe Seed Ja. Les autres Djs se succèderont ensuite pour faire durer la fête jusau'au petit matin. Vous pourrez ainsi retrouver : Koxinhell, Syja et Myst.