Hier soir les Montpelliérains ont marqué l’histoire de leur club en battant le Stade Toulousain dans leur antre, à Ernest –Wallon.

Montpellier : une victoire historique pour le MHR face a Toulouse

En cette 18ème journée de Top 14, le MHR se déplaçait à Ernest-Wallon pour y affronter le Stade Toulousain, meilleure équipe à domicile de la saison. Lors du match aller, le MHR n’avait fait qu’une bouchée des Toulousains en l’emportant 25-00. Une déculottée que les hauts-garonnais auraient bien aimé faire oublier avec cette réception à domicile.

Les cistes ouvrent le score avec une pénalité d’Eric Escande, le jeune demi-de-mêlée, dès la 7ème minute de jeu (3-0). Les Montpelliérains ont une bonne occupation du ballon mais commettent encore trop de fautes, permettant ainsi aux Toulousains de rentrer aux vestiaires avec une légère avance (6-3).

De retour sur la pelouse, les Héraultais  parviennent doucement à prendre le dessus sur leurs adversaires. Forts de la réussite au pied de leur demi-de-mêlée, ils mènent de trois petits points à sept minutes de la fin de la rencontre (9-12). Mais à la 78ème minute, coup de massue pour les Montpelliérains. Suite  à une mauvaise action de Quercy, rentré sur le côté du maul dans les 22m, ils offrent une pénalité aux Toulousains leur permettant d’égaliser. Refusant de rentrer chez eux ‘bredouille’, nos cistes parviennent à obtenir, sur la sirène, une ultime et décisive pénalité suite à une mêlée fermée. Benoit Paillaugue ne tremble pas et envoie le ballon entre les perches.  

Le MHR l’emporte in extremis 12-15. Une victoire historique pour le club qui n’avait encore jamais gagné en terre Toulousaine. Avec cette victoire le MHR pointe désormais à la 4ème position du Top 14.

A noter également, la belle prestation des espoirs Montpelliérains Eric Escande et Ilian Perraux.

Prochain match du MHR : 15/02 à 18h30 au Stade Yves du Manoir contre Perpignan.


Envie de prendre l'apéro avec François Trinh-Duc dans son restaurant ? Alors n''hésitez pas et participez à notre jeu concours!