L’École Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier Agglomération (ESBAMA) présente, du 15 mars au 19 avril 2013, l’exposition Point de Mire.

Montpellier : Une star de l'art contemporain parmi les jeunes artistes de l'ESBAMA

 Point de Mire est une exposition "exercice de style" avec les mentionnés et félicités de la promo 2012 de l'ESBAMA (Marion Aigouy, Laurent Cammal, Guillaume Combal, Kim Jingyu, Noemie Le Duedal, Julien Maillot, Benjamin Martinez, Florelle Michel, Elisabeth Pecheur, Aurore Poma, Andalibe Zainab).

Point de Mire reprend en titre le motif de l'une des œuvres exposées et se propose de porter le centre d'intérêt sur cette nouvelle génération formée par l'École supérieure d'art de Montpellier Agglomération.

A cette occasion, l'école accueille un invité de marque en la présence d'Abdel Abdessemed. Cet artiste emblématique de la scène internationale actuelle de l’art contemporain est invité à jouer le pivot de cette exposition. Ses travaux portent sur les questions de sens des événements médiatisés à travers des perspectives philosophiques et esthétiques.

Si son nom vous est inconnu une de ses oeuvres l'est beaucoup moins.


L'exposition est accompagnée d'une publication électronique diffusée sur ITUNES U qui sera agrémentée de contenu audio et vidéo et d'autres ressources.


Vernissage le jeudi 14 mars à 18h30.
Entrée libre du lundi au vendredi de 15h à 19h.

Galerie de l’École Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier Agglomération
130, rue Yehudi Menuhin (Quartier Beaux-Arts)