Depuis 16 ans, L’Arche L’Horizon accueille sous un même toit des personnes handicapées mentales, des assistants salariés et des jeunes volontaires du Service Civique. Le samedi 4 octobre (salle PAGEZY, ancienne mairie), une grande soirée-concert parrainée par le handballeur de renommée internationale Samuel Honrubia, est organisée pour collecter de fonds en vue de l’agrandissement de la communauté de L’Arche de Jean Vanier

Montpellier : une soirée au profit de L’Arche L’Horizon parrainée par Samuel Honrubia

Une soirée placée sous le double signe de la générosité et de la convivialité
Pour finir d’équiper les foyers et créer 8 places d’accueil supplémentaires, L’Arche L’Horizon a besoin du soutien des montpelliérains : rien de tel que la musique pour se rassembler autour d’un magnifique projet ! Les artistes ne s’y sont pas trompés : AYWA et ADENTRO, deux groupes de renom ont choisi de mettre leurs talents et leurs compétences au service de L’Arche, pour faire de cette soirée un moment inoubliable.

Collecter des fonds pour L’Arche
La Charité, ancien couvent situé dans le quartier des Beaux-Arts a été confié à L’Arche L’Horizon pour abriter les foyers, le centre d’activité de jour et les bureaux. Ce bâtiment exceptionnel a nécessité une réhabilitation importante, mais tout n’est pas terminé !
L’Arche a vu le jour en France en 1964, sous l’impulsion de Jean Vanier. Philosophe, écrivain et humaniste, il fait le choix de partager le quotidien d’hommes et de femmes différents, ayant une déficience intellectuelle. En vivant auprès d’eux, il est devenu l’ardent défenseur des pauvres et des plus faibles. Présente sur les cinq continents, l’Arche fête cette année ses 50 ans.

Un parrain exceptionnel

Samuel Honrubia, ailier de l’équipe de France et du PSG de Hand-Ball, a lui aussi décidé de soutenir L’Arche L’Horizon en devenant son parrain
« Leur travail et leur motivation sont aussi forts que les nôtres. Ils n’aspirent qu’à un soutien et une reconnaissance. C’est au travers d’une relation de réciprocité que les liens peuvent se tisser. »


Plus d'infos sur le site http://je-te-donne.arche-france.org/102/soiree-concert-au-profit-de-larche-amontpellier