Historiquement, les «Summer Camps» sont des initiatives Nord-Americaines où des étudiants se retrouvent en pleine nature pendant une ou plusieurs semaines pour échanger au travers d’activités ludiques. Aujourd'hui ce concept a été repris et adapté dans de nombreux domaines comme le célèbre «Summer of Code» de Google! ils débarquent enfin à Montpellier avec le Epitech Coding Summer Camp qui aura lieu du 7 au 11 juillet.

Montpellier : Une semaine gratuite d’initiation au code pour les lycéens!

Dans cette dynamique, la « Summer Team » composée d’étudiants, du Bureau Des Élèves (BDE) et de l’équipe pédagogique d’Epitech Montpellier, crée l'Epitech Coding Summer Camp !

Du 7 au 11 juillet, ce Summer Camp propose aux lycéens de s’initier gratuitement à la programmation et de découvrir le Hub d’innovation et les technologies qui font l’actualité (Oculus Rift, Leap Motion, Drone…).

Au programme :

Prise en main de l’environnement de développement de Code Combat, premières notions de programmation, théorie sur les bases de la programmation : variables, fonctions, boucles…

Valoriser la programmation
D'ici à 2020, 90 % des emplois nécessiteront des compétences numériques alors que la programmation est encore trop peu valorisée dans les filières scientifiques au lycée. C’est pourquoi les étudiants se mobilisent pour partager leur passion et faire découvrir cette discipline pas comme les autres. La participation au Summer Camp ne demande aucune compétence particulière en programmation et ceux qui le souhaitent peuvent amener leur propre ordinateur.

Programme et inscription
Pour s’inscrire et connaître le détail du programme, une seule adresse :
http://innovation-montpellier.fr/summercamp/ 
     

À propos d’Epitech
Epitech est reconnue comme l’une des meilleures écoles pour transformer une passion pour l’informatique en une expertise qui débouche sur des emplois à fort potentiel (100% des élèves en entreprise à la fin de leurs études). Cette formation recherchée par les entreprises repose sur un modèle novateur qui met l’accent sur trois qualités de plus en plus exigées : l’adaptabilité, l’auto-progression, le sens du projet. L’école est présente dans 12 villes de France.