Dans le cadre des aménagements de bouclage de la ligne 4 du tramway, une nouvelle aire piétonne en centre-ville est proposée. Elle sera effective en juillet 2016.

Montpellier : La nouvelle aire piétonne « Broussonnet - Henri IV - Vialleton »

Philippe SAUREL, Maire de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole, a présenté mercredi 20 janvier 2016, au cours d'une réunion de concertation, le projet de piétonisation du secteur délimité par la rue Broussonnet, le boulevard Henri IV, la place d'Aviler, la rue Placentin, la rue du Puits du Palais, la rue Bechamp et la rue École de Médecine.

Au cours de cette réunion, Philippe SAUREL a annoncé que « la mise en service de l'aire piétonne sera effective au mois de juillet 2016 en même temps que celle de la ligne 4.
Dans cette nouvelle aire piétonne, les riverains pourront circuler sur certaines parties des voies du tramway ouvertes à la mixité d'usage. Il n'y aura pas de changement au niveau des bornes d'entrée et de sortie qui seront les mêmes qu'ailleurs ».


Une nouvelle aire piétonne « Broussonnet - Henri IV - Vialleton »

La superficie de l'aire piétonne en projet est de 16 900 m2, elle concerne les zones suivantes : rue Auguste Broussonnet, Boulevard Henri IV, rue de l'école de médecine, rue Bechamp, rue Jean-Jacques Rousseau, rue du Faubourg Saint-Jaumes, rue du Puits du Palais, place d'Aviler, Boulevard du professeur. Louis Vialleton.

Pour les Montpelliérains, c'est du changement en perspective avec un agrandissement de l'aire piétonne de la ville. Pour information, le centre piétonnier de l’Écusson compte actuellement 78 hectares, il est l'un des plus grands d'Europe.