Il y a quelques de mois, l'idée avait été lancée de mettre le tramway aux couleurs roses de la Frenchtech et vous aviez été nombreux à réagir. Le tramway rose à Montpellier est maintenant une réalité mais c'est pour la Campagne nationale de Prévention et de Dépistage du cancer du sein que notre tram s'est mis aux couleurs de l’opération "Octobre rose" .

Montpellier : une ligne de tranway rose pour la prévention du cancer !

Hier après-midi, Philippe Saurel a dévoilé la rame de tramway aux couleurs de l’opération "Octobre rose", Campagne nationale de Prévention et de Dépistage du cancer du sein relayée, ici, par le Comité féminin de l’Hérault, représentée par sa Présidente, Nicole Brahier.

Un partenariat au cœur des actions de Prévention menées par la collectivité en collaboration avec les associations dont, notamment, la sensibilisation du personnel de TaM au dépistage de cancers, concrétisée par la signature d’une convention avec l’Association Montpellier-Hérault pour le Dépistage de Cancer du Sein (AMHDCS). Ainsi, deux fois par an, le "mammobile" se rend sur les sites de TaM.

Montpellier Agglomération est également partenaire de la Montpellier Reine®, course caritative annuelle qui permet d'aider à lutter contre le cancer du sein en reversant les dons récoltés lors de l’événement. La prochaine édition aura lieu le dimanche 31 mai 2015.


A lire aussi :
Montpellier : bientôt un tramway rose French Tech dans la ville !