En cette 14ème journée de Top 14, le MHR se déplaçait à Toulon. Lors du match aller, les deux formations s’étaient quittées sur un match nul, mais après quatre défaites consécutives, les Montpelliérains n’avaient pas l’intention de faire dans la demi mesure.

MHR : UNE GROSSE CLAQUE FACE A TOULON

L’entame de cette 14ème journée fût sous haute tension, notamment entre les deux fortes têtes des formations, Mamuka Gorgodze et Bakkies Botha.  Au point qu’il faut attendre la 32ème minute pour que le premier essai du match, signé Juan Smith, soit inscrit après une belle action de Delon Armitage.

A la pause, le score entre les deux équipes est de 19-3.

De retour sur la pelouse, la défense montpelliéraines est dépassée et laisse le champ libre aux Toulonnais qui marquent leur deuxième essai (24-3). Cinq minutes plus tard, les Varois réitèrent suite à un maul qui progresse jusque dans l’en-but (31-3). Les Héraultais sont largement devancés mais Mamuka Gorgodze ne compte pas laisser gagner aussi facilement l’équipe varoise qui l’accueillera la saison prochaine. A la 52ème minute, il ramasse un ballon, résiste aux plaquages de Bastareaud et Smith, aplatit dans l’en-but et sauve l’honneur du MHR. Malheureusement, cette belle action ne suffira pas à faire revenir les cistes dans le match. Les Varois parviendront à inscrire encore deux essais avant la sirène, et enterrent ainsi tout espoir de remontée pour le MHR.

Les Toulonnais ont clairement dominé le match est l’emportent logiquement sur le score de 43-10. Suite à cette rencontre le MHR occupe toujours la sixième place du TOP 14. En espérant que cette défaite n’empêchera pas nos Montpelliérains de passer d’agréables fêtes.

Prochain match du MHR : le 29/12 à 17h à Yves du Manoir contre Biarritz.

La billetterie c’est par ici : http://billetterie.montpellier-rugby.com/fr/meeting/347/mhr-biarritz/stade-yves-du-manoir/29-12-2013/17h00