Le 25 mars dernier, les candidats à l'Institut de formation aux soins d'infirmiers (IFSI) du CHU de Nîmes, ont passé les fameux concours d'entrée. Mais une inversion de sujets oblige les étudiants de Languedoc-Roussillon à repasser l'épreuve de culture générale, dans un souci d'égalité.

Montpellier : Une épreuve du concours IFSI reprogrammée

 Lors de la distribution des sujets, une inversion a été constatée sur l'un des quatre sites d'examen. En effet, le sujet de culture générale a été donné aux étudiants à la place de celui d'une autre matière. Devant le risque de rupture du principe d’égalité de traitement des candidats et afin de préserver l’équité et de garantir le bon déroulement du concours, la Direction générale du CHU, après avis de la Direction générale de l’Agence régionale de santé (ARS) du Languedoc-Roussillon, a décidé de l’annulation de l’épreuve de culture générale et de sa reprogrammation dans les plus brefs délais.

Cette erreur commise à Nïmes a pénalisé les candidats des 10 instituts publics en soins infirmiers du Languedoc-Roussillon, notamment ceux de Béziers, Montpellier, Carcassonne, Sète et évidemment Nîmes.

L'épreuve a donc été reprogrammée à Montpellier le 13 avril, à Carcassonne le 14 avril, à Sète le 16 avril, à Béziers le 22 avril et à Nîmes le 29 avril.