Ce mardi 1er octobre 2013, la Ville de Montpellier met en ligne, via son portail Internet, une cartographie numérique dédiée à l'accessibilité. Cette application permet de faire apparaitre l'accessibilité des établissements municipaux recevant du public, l'emplacement des parkings GIG-GIC, le réseau des transports collectifs ou l'état de la voirie.

Montpellier : une cartographie numérique dédiée à l'accessibilité

Cette cartographie numérique est issue de la compilation de cartes et bases de données de plusieurs services de la Ville de Montpellier. De nombreux « filtres » permettent de faire apparaître, de manière dynamique, les différentes informations. Les données sont établies sur la base des règlementations et des normes en vigueur en matière d'accessibilité.

Cette application sera complétée au fur et à mesure des études et travaux réalisés par la Ville en matière d'accessibilité ainsi que des données communiquées par  les autres collectivités et institutions.

Outil de partage d'informations et d'aide à la décision dans le cadre de la Commission Communale pour l'Accessibilité mise en place en 2011, cette cartographie vise à favoriser l'autonomie des personnes en situation de handicap, d'où sa communication par le biais du site Internet de la Ville.

http://www.montpellier.fr/4098-cartographie-de-l-accessibilite-de-montpellier.htm