La 29e édition de La Comédie du Livre - Rencontres internationales aura lieu les 22, 23, 24 et 25 mai 2014. Après les littératures allemandes en 2011, celles du Royaume-Uni en 2012 et celles du Maghreb en 2013, la Ville de Montpellier a décidé de mettre à l’honneur en 2014 les littératures nordiques.

Montpellier : une 29ème Comédie du Livre aux accents nordiques

Plus de 250 écrivains et dessinateurs rencontreront pendant 3 jours le public. Ils présenteront et dédicaceront leurs derniers ouvrages, participeront à des rencontres publiques, lectures et ateliers, sur les stands des dix librairies indépendantes de la ville.
 
Parmi les invités, 35 écrivains viendront du Danemark, de la Norvège, de la Finlande, de l’Islande et de la Suède. Seront présents : Jonas T. Bengtsson, Bergsveinn Birgisson, Steinar Bragi, Lars Saabye Christensen, Leif Davidsen, Per Olov Enquist, Tomas Espedal, Jens-Christian Grøndahl, Hallgrímur Helgason, Joanna Hellgren, Stian Hole, Arnaldur Indridason, Roy Jacobsen, Katja Kettu, Rosa Liksom, Åsa Lind, Sara Lövestam, Stefán Máni, Katarina Mazetti, Tommi Musturi, Sofi Oksanen, Ava Audur Ólafsdóttir, Jørn Riel, Steinunn Sigurdardóttir, Johanna Sinisalo, Sjón, Maj Sjöwall, Lars Sjunesson, Gunnar Staalesen, Jón Kalman Stefanssón, Erik Axl Sund, Árni Thórarinsson, Olivier Truc, Herbjørg Wassmo.
 
Après les éditions Zulma en 2012 et les éditions Magellan & Cie en 2013, Métailié sera cette année l’éditeur invité de La Comédie du Livre. Entourés de leur fondatrice Anne-Marie Métailié, 13 écrivains, parmi lesquels Luis Sepulveda, écrivain chilien de renommée internationale, fêteront les 35 ans d’existence de la maison d’édition.
 
Comme chaque année, La Comédie du Livre se déroulera au cœur de la ville : à l’Esplanade Charles De Gaulle, à la Panacée, à l’Espace Saint-Ravy et dans l’Espace Dominique Bagouet.
 
Toutes les animations, rencontres, débats de la Comédie du Livre sont gratuits, sans possibilité de réservation (sauf mention contraire). La Comédie du Livre est une manifestation organisée par la Ville de Montpellier en partenariat avec l’association Cœur de Livres.

L’essentiel de la programmation sur le site internet : www.comediedulivre.montpellier.fr