Un étrange virus pictural se répand peu à peu chez les peintres montpelliérains. Initié par Yann Dumoget, il a attaqué récemment l'atelier de BOCAJ et SEB M. Le résultat de cette double collaboration qui s'inscrit dans le cadre du Projet Pictovirus y sera visible à partir du 25 septembre…

Montpellier: Un virus pictural coloré envahit la ville!

Initiateur en 2006 des ateliers porte ouverte bisannuels, bon connaisseur de la scène locale, Yann Dumoget a trouvé dans cette métaphore colorée une occasion de faire création commune avec ses confrères, convaincu que l'inspiration - comme le virus- est ce petit élément étranger, entré parfois par effraction, qui se développe en sourdine dans le coeur d'un artiste avant de s'exprimer à nouveau chez un autre sous une forme régénérée. 

Le principe du projet est simple, un exercice de style minimaliste: laisser les artistes hôtes commencer une série d'oeuvres avant de les "contaminer" au moyen de petits morceaux de toiles peintes collés ensuite par-dessus.

Le virus pictural se transmettant de proche en proche, d'atelier en atelier, la première à avoir été "infectée" fut Karen Thomas (qu'on a vu récemment exposer du côté du Royal College of Arts de Londres).

Cette fois, le virus s'attaque à deux des artistes les plus en vue de la scène montpelliéraine: Jean-Paul Bocaj et Seb M. 

Tous deux ont accepté de se faire inoculer sans rechigner et ouvriront donc les portes de leur atelier pour que le visiteur puisse découvrir le résultat de ce travail collaboratif. Soit 10 grandes toiles avec Bocaj et 7 oeuvres avec Seb.M.

Un excellent prétexte pour se rendre dans le lieu de création convivial de ces deux artistes hauts en couleurs. 


Du 25 septembre au 31 octobre 2014.

Vernissage le 25 septembre à partir de 18h. 

Entrée gratuite.


Adresse:

Atelier de Bocaj et Seb M.

4 Rue d'Alger.