Mappamundi est le fruit de la rencontre entre le Melquidès quartet et le saxophoniste Julien Lourau. Ils vous inventent à découvrir leur musique au KoA JazZ Club (3 square Jean Monnet), vendredi 21 novembre à 21h.

Montpellier : Un vendredi jazzy avec Mappamundi

C'est dans les musiques traditionnelles venues des quatre coins du monde, que le quartet montpelliérain puise son répertoire. Une musique et un son qui évoluent au fil des concerts où les mélodies des balkans, du Portugal, d'Ecosse ou d'Argentine se mêlent au Jazz et au free.

Mappamundi [carte du monde en latin] est donc le fruit de la rencontre entre le quartet et le saxophoniste Julien Lourau. Un voyage sans frontière où chaque composition s’inspire d’un folklore pour l’enrichir d’influences occidentales : jazz, rock, musique électronique... et où Julien Lourau apporte la richesse de son expérience internationale, sa sensibilité et son énergie hors du commun.

Un plateau de premier choix pour cette création dont l'enregistrement est prévu en décembre prochain au Fish Factory Studio de Londres, avec le soutien de l'institut français et la région Languedoc-Roussillon.

Une invitation aux voyages à ne pas manquer !