Les étudiants de l'école de commerce IDRAC Montpellier se mobilisent pour aider l’association Nota-Bene et organisent une journée «Relooking» au profit des jeunes en Insertion, mercredi 8 avril 2015 de 9h à 18h, à l’IDRAC (499 Rue de la Croix Verte 34090 Montpellier). L'événement « Un relooking remarquable » permettra à des jeunes en insertion de bénéficier d’un costume et d’avoir, notamment, des conseils de coaches en image.  

Montpellier : Un relooking pour les jeunes en insertion

Investir dans un costume quand on est demandeur d’emploi est un geste coûteux. Or selon le secteur d’activité, le costume est parfois indispensable chez le jeune postulant.

Les étudiants de l'IDRAC ont ainsi décidé d'organiser une grande collecte de vestes, chemises et cravates inutilisées, auprès des professionnels. Les costumes seront ensuite recyclés, réajustés par une équipe de couturiers, et donnés lors de la journée Relooking Remarquable, les participants sélectionnés parmi les étudiants et demandeurs d’emploi seront conviés à une séance d’essayage des costumes.

Ils bénéficieront aussi des conseils personnalisés dispensés par des coaches en image et pourront s’entretenir avec des responsables des ressources humaines pour acquérir des techniques de recherche d’emploi.

Pour en savoir plus et vous inscrire à cet événement, contactez Sylvie Evangelisti, responsable pédagogique BTS IDRAC Montpellier, au 04 67 52 45 21 ou 06 71 42 27 25.