Vendredi soir le MHR et le RCT ont donné le coup d'envoi de cette nouvelle saison de TOP 14 dans un stade archi comble.

MHR: Un match nul non mérité face au RCT

Dès le début de ce match les Montpelliérains ont installé une grosse cadence mettant les Toulonnais en difficulté et permettant à Y.Audrin de filer dans l'en but et de déclencher le compteur du MHR.

Juste avant la mi-temps Delon Armitage arrivera néanmoins à se faufiler entre les perches. Mais après un arbitrage vidéo l'arbitre de la rencontre, Cédric Marchat, invalide cet essai. 

Les joueurs rentrent donc au vestiaires sur le score de 13-3 en faveur des Héraultais.

De retour sur la pelouse, les deux équipes se livrent une lutte acharnée mais le MHR est légèrement au dessus, grâce notamment à une mêlée conquérante. Cependant, à 9 minutes de la fin du match, M.Mermoz intercepte une passe de F.Trinh-Duc à B.Paillaugue et file dans l'en but permettant aux toulonnais d'égaliser.

Ce premier match de la saison se clôture sur le score de 22-22. Un résultat pas vraiment mérité au vue de l'investissement des cistes dans ce match. Mais les champions d'Europe ont toutefois réussi à ne jamais se laisser distancer. 

Sébastien Tillous-Borde, le demi de mêlée de Toulon, déclarera en fin de rencontre "Nous avons sauvé les meubles".

Parmi les points positifs de ce match il faut notamment souligner la belle prestation d'une charnière montpelliéraine flambant neuve composée de F.Trinh-Duc et de J.Pelissié.

Prochain match du MHR: le 24/10 à 18h30 au Stade Aguilera contre Biarritz.