Montpellier : Participez à « Un Air de famille », un atelier choral en famille sur les airs de « Carmen » !

La saison passée, à l'occasion de l'opéra participatif Le Monstre du labyrinthe, l'Opéra Orchestre de Montpellier avait constitué un chœur d'amateurs, baptisé « Chœur du Minotaure ». Enthousiasmée par la réussite de cette expérience, Valérie Chevalier, directrice de l'Opéra Orchestre, a souhaité cette saison renouveler l'aventure, en proposant cette fois un parcours intitulé « Un air de famille » autour de la production de Carmen, prochainement à l’affiche de l’Opéra Comédie.


Un atelier participatif familial

Près de 300 choristes amateurs, expérimentés ou non, participent à cet Atelier dont les inscriptions sont closes, par différents ateliers de préparation (répétitions au piano) qui sont dirigés par les chefs de chœur Vincent Recolin et Guillemette Daboval. Le planning est le même pour les adultes et les enfants : le concept étant de venir chanter « en famille ». En parallèle, un parcours est également proposé tout au long du projet pour faire approcher au plus près l'univers de l'Opéra et de l'Orchestre (visite, répétitions publiques…).


Concert Un Air de famille

Le concert unique Un air de famille est prévu pour le 17 mars 2018, il sera donné sur la scène de l’Opéra Comédie dans les décors de la production de Carmen (ouvrage programmé parallèlement en version scénique la même semaine). L’Orchestre national de Montpellier, dirigé par le jeune chef Victor Jacob, accompagnera le chœur d’amateurs.

Une équipe artistique encadre cet atelier : Vincent Recollin, chef de chœur, Guillemette Daboval, chef de chœur, Victor Jacob, direction musicale et Galina Soumm, pianiste.


www.opera-orchestre-montpellier.fr