Conformément à la réglementation en vigueur et dans un objectif de formation continue des différents intervenants, la Ville de Montpellier effectue jeudi 10 octobre de 22h à 0h30 un exercice de sécurité dans le tunnel de la Comédie.

Montpellier : tunnel de la Comédie fermé le Jeudi 10 octobre de 22h à 0h30

Ainsi, le tunnel sera fermé à la circulation de 22h à minuit. Une déviation vers la rue de la République (sauf riverains) sera mise en place. L'entrée du parking de la Comédie par le tunnel sera elle aussi fermée et les entrées et les sorties se feront exceptionnellement par le boulevard Sarrail.

DEROULE DE L'EXERCICE :
22h - Phase 1 de l'exercice : fermeture du tunnel et déviation de la circulation (sauf riverains) par des effectifs de police. Cette déviation débute sur la rue Anatole France, emprunte la rue de la République, la rue Pagézy, la rue Levat et se termine sur la rue du Grand Saint-Jean.

23h - Phase 2 de l'exercice. Détection d'un départ d'incendie suite à un accident de véhicules au niveau de la bretelle d'accès au parking de la Comédie. Pour l'occasion des fumigènes seront mis en place et des sorties de fumées froides, sans danger pour les personnes, pourront être aperçues sur la place de la Comédie.

23h05 - Départ des moyens de secours.

0h - Fin des reconnaissances, des sauvetages et des mises en sécurité, feu éteint.

0h15 Fin d'exercice. Départ des véhicules et des figurants - Retour à la normal, ouverture du tunnel à la circulation.

0h30 - Fin de la simulation.


Cet exercice permettra de tester l'opérationnalité du Plan d'Intervention et de Sécurité du tunnel.