Montpellier : Travaux de réhabilitation des réseaux d'assainissement et d'eau potable

 

La Ville et la Métropole vont procéder à des travaux de réhabilitation des réseaux humides dans le quartier Hôpitaux - Facultés, secteur Saint-Lazare. Les travaux d'assainissement débuteront le 8 février 2016 pour une période d'environ huit mois ; ils vont perturber, voire momentanément interrompre la circulation dans le secteur.


Dans le quartier hôtpitaux-facultés / Saint-Lazare, la Ville poursuit les travaux d'aménagements. Ces travaux consistent à la réhabilitation et à la construction du réseau d'adduction d'eau potable et à l'assainissement des eaux usées et des eaux pluviales dans le cadre du Programme d'Aménagement d'Ensemble (PAE) de la zone Saint-Lazare. Ils concernent : l'avenue de de la Justice de Castelnau, l'avenue de Saint-Lazare, l'avenue de la Reine d'Italie, la rue de Ferran et le rond-point Souvenir français.

De février à mars 2016

La section de l'avenue Saint-Lazare entre le rond-point du Souvenir français et l'avenue de la Justice de Castelnau sera fermée à la circulation générale. Une déviation sera mise en place depuis l'avenue de Saint-Lazare via la rue de Ferran.

De mars 2016 à mai 2016

Une première partie des travaux impactera le rond-Point du Souvenir français au débouché de l'avenue de la Justice de Castelnau. La circulation générale sera déviée par l'avenue Saint-Lazare créant ainsi la mise en impasse de l'avenue de la Justice. L'accès aux riverains et aux commerces sera maintenu par la mise à double sens de la partie sud de l'avenue de la Justice de Castelnau.
Une deuxième partie des travaux comprenant la rue de Ferran sera réalisée durant les vacances scolaires de Pâques (18 avril au 6 mai 2016). Durant cette période, la circulation générale sera déviée dans les deux sens par les axes principaux : avenue de la Justice de Castelnau - François Delmas - Reine Hélène d'Italie – Hirondelles.

De mai à juillet 2016

La troisième phase des travaux impactera le tronçon compris entre l'avenue de la Reine Hélène d'Italie et le rond-point du Souvenir français. L'avenue de Saint-Lazare sera mise à sens unique depuis l'avenue de la Reine Hélène d'Italie vers le rond-point du Souvenir français. La circulation dans l'autre sens sera quant à elle déviée par l'avenue de la Justice de Castelnau.

De juillet à août 2016
Cette phase des travaux s'exécutera en deux parties. La première se réalisera sur la partie nord de l'avenue de la Justice de Castelnau, du 11 au 29 juillet 2016. Elle sera mise en impasse avec un double sens de circulation pour permettre de maintenir les accès aux riverains et aux commerces. La seconde partie sera organisée de la même manière pour la période allant du 1er au 19 août 2016.
La circulation générale, durant cette période, sera déviée sur les avenues Saint-Lazare et Reine Hélène d'Italie, dans les deux sens.

Les lignes de transports en commun ne seront pas impactées durant les travaux et des panneaux de signalisation seront installés. Cela dit, les Montpelliérains devront prendre leur mal en patience !