Vendredi soir, le MHR recevait le Castres Olympique pour le compte de la 4ème journée de Top 14. Les Montpelliérains ont rendu une copie presque parfaite en s’imposant 43-10 face à leur bête noire.

Montpellier se défait de sa bête noire

Quatre mois après leur défaite en demi-finale, les Montpelliérains retrouvaient leurs homologues Castrais non sans douleur. Mais vendredi soir les joueurs ont livré une prestation bien différente de celle de Lille. À peine cinq minutes de jeu et déjà Kélian Galletier, le troisième ligne Montpelliérain, aplatissait dans l’en-but après une action parfaite en sortie de ruck, de quoi annoncer la couleur (8-0).  À la 11ème minute, coup dur pour les Tarnais qui perdent leur numéro 7, John Beattie, exclu pour plaquage dangereux à l’épaule. Profitant de leur supériorité numérique, les Montpelliérains déroulent leur jeu et enchainent les essais : 11ème minute, essai de Mowen en sortie de mêlée (15-0), 31ème minute, essai de Timani après un ballon porté (22-3), 36ème minute, essai de Pélissié (29-3). Une véritable démonstration qui permet aux locaux de plier le match dès la mi-temps (29-3).

De retour sur la pelouse, les  Castrais tentent de sauver l’honneur avec un essai de Dumora (29-10), mais pas de quoi affoler le MHR. À la 68ème minute, les Montpelliérains poussent les Tarnais à la faute et obtiennent un essai de pénalité (36-10). Et dix minutes plus tard Ebersohn assène le coup de grâce en marquant un ultime essai (43-10).

Les Héraultais s’imposent 43-10, une véritable performance face à leur bête noire. Une victoire bonifiée qui leur permet de prendre provisoirement la tête du classement avec 14 points.

Prochain match : le 14/09 à 14h30 au stade Chaban-Delmas contre Bordeaux-Bègles.