Vous souhaitez passer votre permis de conduire à Montpellier ? Codeclic vous propose pour la deuxième année consécutive les taux de réussite officiels des auto-écoles françaises dont en exclusivité les taux officiels 2014 de 49 auto-écoles à Montpellier.

Montpellier : Taux de réussite des auto-écoles

Avec un taux de réussite moyen de 51%, les auto-écoles montpelliérainessont en-dessous de la moyenne nationale (60 %), la moyenne du département de l’Hérault étant de 56%.

Ce palmarès 2015 a été réalisé grâce aux données fournies par le ministère de l’intérieur et en tenant compte uniquement des auto-écoles ayant présenté au minimum 30 candidats à l’examen de permis en 2014.

Le classement est dominé par l'auto-école Easy Rider (467 Voie Domitienne) qui arrive en tête de notre palmarès grâce à un taux de réussite au permis B en 2014 (toutes présentations confondues) de 69% pour 157 présentations à l’examen. Elle est suivie de près par les auto-écoles Permis Clic (80 rue Claude Nougaro) et Eveil (675 rue Montasinos) qui présentent 67% de taux de réussite à l'examen du permis B.

En queue de peloton, certaines auto-écoles affichent un taux de réussite inférieur à 50%, un taux à nuancer, celui-ci ne prenant pas en compte l’emplacement de l’établissement, la qualité des formateurs ou encore le nombre d’heures de formation effectuées par le candidat avant sa présentation à l’examen.

Le classement complet des auto-écoles à Montpellier est diponible ici