Montpellier : Tacit Group », un concert audiovisuel pour la clôture du Festival Corée d’Ici


Le samedi 25 novembre, hTh Grammont accueille le concert de clôture du Festival Corée d’Ici avec Tacit Group. Les artistes de Tacit Group unissent la culture du jeu vidéo, la production de musique électronique et la performance improvisée.


Tacit Group, un groupe musical innovant

Les musiciens développent leur concept en utilisant de la projection mapping en temps réel, du graphisme pour ordinateur et de la musique en direct. Ainsi, Tacit Group produit et improvise du son en jouant à un jeu vidéo, le spectateur suivant la partie sur grand écran.

Tacit Group innove et révolutionne la performance sonore de la scène coréenne actuelle du media art. Plus que de faire de l’art technologique, il retrouve l’art caché derrière la technologie. Pour la performance présentée à hTh, trois artistes de la scène montpelliéraine, MOWUKIS, François Ceccaldi et Damien Serban, se sont joints à Tacit Group pour un travail en résidence au sein de Mèq, le laboratoire d’arts numériques.


Le Festival Corée d’Ici

Corée d’Ici est un festival dédié à la culture coréenne et aux échanges franco-coréens. Il vise à la valorisation de la culture coréenne en France et au développement de relations entre les deux pays. Plus d’une vingtaine de partenaires internationaux et régionaux soutiennent ce projet qui a vu naître de nombreuses résidences et collaborations  : concert franco-coréen Mon Arirang, performance La Ville en Grâce, semaine gastronomique... Leur vocation est de transmettre le savoir et la découverte dans un grand respect de la qualité artistique. C’est par la culture que seront dynamisées les relations économiques, touristiques, scientifiques, universitaires et tous les acteurs qui participent à l’essor de notre territoire. En renforçant ces échanges bilatéraux, Corée d’Ici participe activement au rayonnement de Montpellier et des collectivités qui l’entourent jusqu’au Pays du Matin Calme.


Tacit Group, concert audiovisuel

Concert de clôture du Festival Corée d’ici

hTh humain TROP humain - Domaine de Grammont

Avenue Albert Einstein - Montpellier

Samedi 25 novembre à 21h30

Tarifs : 5 à 20 euros.

Billetterie hTh : + 33 (0) 4 67 99 25 00

www.humaintrophumain.fr

Concert en partenariat avec le festival Corée d’Ici



A hTh, jusqu’au jeudi 23 novembre, Evel Knievel contre Macbeth, la dernière création de Rodrigo García.

Exposition Productions plastiques de Rodrigo García : créations vidéos, installations, objets sonores… Jusqu’au 16 décembre à hTh Grammont, entrée libre.