Pour la 4ème saison des ProjectSon, l'association La Gamme de Montpellier organise une soirée Swing, mercredi 11 Février, à la salle Jean Moulin de l'Université Paul Valéry à partir de 19h.

Montpellier : Soirée Swin à la salle Jean Moulin

Programme :

19h Projection du film Swing Kids de Thomas Carter

Synopsis: Synrute parmi la jeunesse allemande. Mais un groupe de jeunes, les Swing Kids, se rebelle par le biais d'une musique rythmée venue des États-Unis et ose s'opposer aux puissantes autorités qui les entourent. Peter et Thomas, deux Swing Kids talentueux et influents, après un vol de radio vont devoir s'engager dans les jeunesses hitlériennes. Les deux amis vont devoir choisir entre leur propre liberté ou la loyauté au Troisième Reich.

21h Concert de Swing Jammerz Band et Canibal Dandies

Swing Jammerz Band : Jazz, swing, classiques des années 30 aux années 50, vous redécouvrirez certaines perles de la musique française sans oulbier le groove américain. Fernando contrebassiste, David, clarinettiste, Simon, guitariste et Oliv guitariste trouveront l'équilibre entre l'originalité et la simplicité.

Canibal Dandies : Bien qu'ils jouent ce qu'on pourrait appeler du "vieux jazz" et du blues traditionnel, les Canibal Dandies sont toutefois aussi très concernés par la façon dont ces musiques sont toujours jouées aujourd'hui à la Nouvelle-Orléans, et ils incorporent ces influences contemporaines à leur style.
Ils ont donc mélangé l'héritage que des personnes telles que Louis Armstrong, Georges Lewis ou Willie Dixon nous ont offert, avec une touche plus moderne directement inspirée de groupes qu'ils ont rencontré lors de leur voyage au cœur même du berceau du jazz, la Nouvelle-Orléans.
C'est en distillant un son cuivré, généreux et puissant au service d'inspirations tantôt blues, tantôt ragtime que les Canibal Dandies séduisent les passionnés de Jazz traditionnel autant que le grand public. Tous seront conquis par leur sens de la mélodie extravagant, ainsi que leur swing incontestablement contagieux.