Vendredi 4 avril à Fabrègues, à partir de 19h, le Planétarium Galilée organise la première édition 2014 de "l’Agglo dans les étoiles", grande soirée gratuite d'observation du ciel. Tout le monde est convié, petits et grands, néophytes ou passionnés, à participer à une soirée exceptionnelle entre contes, musique et conférence… sous les étoiles évidemment ! Le rendez-vous est donné au site de la « Bergerie Saumade ». Pour les accès et le stationnement, un fléchage sera mis en place.

Montpellier : soirée gratuite d’observation du ciel nocturne le 4 avril 2014

Une soirée pour découvrir les astres, gratuite et en plein air  
Susciter la curiosité, apprendre à s’émerveiller, regarder le ciel nocturne, comprendre les différents objets et phénomènes observés… autant d’expériences auxquelles vous invite le Planétarium Galilée.

Quand spectacle naturel, musique et conférence se mêlent
Cette soirée d’observation se veut familiale, conviviale et festive Une occasion exceptionnelle de s’initier à l'astronomie et de découvrir les richesses du ciel.
-  A partir de 19h, repas tiré du sac.
- Dès 19h45, Brinker & Blackstone, chanteurs, guitaristes, compositeurs et figures de la scène montpelliéraine, feront voyager le public dans des ambiances électro, pop ou rock.
- De 20h30 à minuit : Observation du ciel nocturne avec de huit télescopes, dont un télescope géant pour observer le premier quartier de Lune, les planètes Mars, Jupiter et peut être des nébuleuses, des galaxies et une supernova ?
- A 21h15 : Conférence « Notre place dans l’Univers » animée par Myriam Bonneaud, membre de l’équipe scientifique du Planétarium Galilée. Mais quel est donc notre place dans l’Univers ? Quelles sont nos origines ? Où vivons-nous ? Sommes-nous seuls dans le cosmos ? Que nous arrivera-t-il dans le futur ? Autant de questions qui ont toujours accompagné l’Homme au fil des siècles et suscité toute sa curiosité ! Les progrès de la science permettent aujourd’hui de mieux comprendre l’Univers.

Cette manifestation nécessite un ciel clément. En cas de conditions météorologiques défavorables, les observations n'étant pas possibles, la soirée est susceptible d’être annulée ou de se dérouler partiellement (informations la veille sur le site www.montpellier-agglo.com/planetarium ). Afin de profiter au maximum de la soirée, il est recommandé de bien se couvrir.
 
 
Les prochains rendez-vous
Le 23 mai et le 4 juillet prochains, le Planétarium Galilée sortira à nouveau de ses murs pour des nouvelles soirées L’Agglo dans les étoiles à Cournonsec et à Castries.