Creation SIento est un workshop et un projet multiculturel qui mêle la danse et la vidéo, dirigé par la danseuse et chorégraphe Kay Zevallos Villegas (Pérou). Création SIento a pour objectif d’investiguer la relation entre la danse et l’anthropologie sensorielle et de cette façon, réaliser une œuvre-performance multi-artistique qui raconte le processus corporel dans un univers chorégraphique. SIento sera présenté au Théâtre Trioletto dans le cadre du Festival In Vitro, le 19 et 20 Mai 2015 à 20h à Montpellier et réalisera aussi une intervention urbaine par le biais de diverses performances dans les rues de la ville le 3 mai.

Montpellier : SIento au Théâtre Trioletto

Ce projet a pour intention de s’installer dans diverses villes et pays, d’inviter des danseurs de différentes origines qui vivent dans ces villes et de travailler en collaboration avec des artistes locaux sur l’investigation du corps, l’immigration et la culture. C’est une rencontre qui tente de mettre en relief les changements, non seulement physiques, mais également internes aux personnages de l’œuvre, dans un contexte de déplacement.

SIento est la première œuvre qui naît de ce projet en France, dans la ville de Montpellier, après 3 mois de recherche avec 4 danseurs et étudiants étrangers.Elle peut être présentée grâce à la résidence artistique obtenu de la part du CROUS Montpellier.

SIento (ça veut dire « Je sens » en français, c’est l’histoire de l’évolution d’un corps se séparant de sa terre et de lui-même, obligé d’interroger sa propre identité et de se redéfinir lui-même, entre appartenance et non-appartenance, impression d'être et de disparaître.

Pour en savoir plus sur ce projet, rendezvous sur le site de SIento 


Informations pratiques :

Lieu: Théâtro Trioletto
Entrée: 3 € (étudiants et enfants) et 5 € général
Reservations: creation.siento@gmail.com