Un seul mot d’ordre : Protégez-vous !

Montpellier Sidaction 2010

Montpellier Sidaction 2010

Quelques statistiques qui font froid dans le dos : entre 1981 et 2007, le sida aurait causé la mort de plus de 28 millions de personnes dans le monde. Chaque jour, 8000 personnes succomberaient au virus.


Contrairement aux idées reçues, la France ne serait pas épargnée par le fléau : en 2007, plus de 1000 nouveaux cas auraient été recensés. Et il y a pire, bien pire : plus de 30 000 personnes ignoreraient actuellement être porteuses du VIH. 


La campagne du Sidaction s’avère donc plus que jamais nécessaire pour inciter les gens à se protéger et surtout à protéger leur conjoint en prenant des précautions adéquates (préservatifs, tests…). Mais, ces journées ont aussi un autre but : permettre à ceux qui n’ont pas eu la chance d’être informés assez tôt d’entrevoir un espoir, une possible guérison grâce aux progrès de la science.


Face à cet état d’urgence tant sanitaire que social, la ville de Montpellier s’associe aux efforts d’un mouvement qui a aujourd’hui des résonances européennes. Durant cette 7ème édition, 4500 bénévoles se relaieront pour recevoir les promesses de dons et proposeront des animations, des activités et des challenges pour récolter des fonds dans toute la ville.

 

 


Venez continuer le combat : nous comptons sur vous !