Lundi 17 février, le groupe SEPTEO, issu de la société montpelliéraine GenApi, a participé au Conseil Stratégique de l’Attractivité à l’invitation de François Hollande, Président de la République française, au Palais de l’Elysée. Candidate au label French Tech, l’agglomération montpelliéraine a décidemment de nombreux atouts sur son territoire dont des groupes reconnus à l’international pour leur dynamisme économique.

Montpellier : SEPTEO au Conseil Stratégique de l'Attractivité à l'Elysée

Aux côtés de 30 entreprises françaises internationales, dont General Electric ou encore Nestlé, Philippe Rivière, PDG de SEPTEO, a échangé sur les atouts de la France pour attirer les investisseurs et entrepreneurs étrangers.

Forte de ses atouts dans le secteur numérique, avec 1 100 entreprises représentant 7 500 emplois, un chiffre d’affaires du numérique représentant 2 milliards d’euros, une croissance de 5,8%, Montpellier Agglomération s’est mobilisé avec l’ensemble de l’écosystème numérique régional pour postuler au label French Tech lancé par le gouvernement.

Au sein de cette future "équipe de France", Montpellier Agglomération occupe une place de choix, celle d’une agglomération hors norme, qui s’est toujours projetée dans la modernité et les technologies.


Parce que le moteur essentiel de cette démarche sont les hommes et les femmes qui font l’écosystème numérique du territoire, c’est une agglomération toute entière qui s’investit pour porter les valeurs et les atouts de sa filière digitale autour de la candidature Montpellier Unlimited, Métropole numérique. La gouvernance économique de Montpellier Unlimited en a ainsi fait un de ses projets prioritaires.


SEPTEO: chiffres clés  
Groupe de sociétés éditrices de logiciels et accélérateur de business
26 ans d'expertise
11 sociétés spécialisées dont 5 intégrées depuis 2012
570 collaborateurs: +50% en 5 ans
70 000 utilisateurs des solutions SEPTEO
65 millions d'euros de chiffre d'affaires soit +50% en 5 ans

Après la création il y a 26 ans de la société GenApi, ses fondateurs ont décidé de s'associer avec d'autres entreprises afin de relever les défis qui font le quotidien des entrepreneurs. Le groupe SEPTEO était né.