La 10ème semaine nationale de mobilisation pour le don de moelle osseuse se déroulera du dimanche 29 mars au samedi 4 avril 2015. Cette semaine a pour objectif d'informer le plus grand nombre sur le don de moelle osseuse et recruter en 2015 au moins 18 000 nouveaux donneurs ! La campagne a lieu dans toute la France. Une journée de mobilisation aura lieu à Montpellier, le 4 avril de 12h à 19h, à l'Esplanade Charles De Gaulle.

Montpellier : Semaine de la moëlle osseuse

 La semaine de la moëlle osseuse est organisée par l’Agence de la biomédecine en collaboration avec l’Etablissement français du sang, les centres hospitaliers, la société française de greffe de moelle et de thérapie cellulaire et le soutien des associations.

L’année 2015 sera particulièrement symbolique puisqu’elle sera l’occasion de célébrer la 10ème édition de la semaine de mobilisation mais également l’atteinte des objectifs du plan greffe 2012-2016 avec l’inscription de 240000 donneurs!

A cette occasion, 3 bus aux couleurs de l’opération «240 000 donneurs de moelle osseuse, rejoignez-nous !»sillonneront les routes de France. Un parcours de 21 grandes villes. Dans chacune d’elle, l’Agence de la Biomédecine rendra hommage aux Veilleurs de Vie pour leur engagement et à tous les acteurs locaux pour leur implication et leur mobilisation en faveur du don de moelle osseuse.

 Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de l'événement