En partenariat avec la Ville de Montpellier, l'association Amitiés Russes organise une semaine culturelle russe à la Maison des Relations Internationales Nelson Mandela, du 24 au 27 mars.

Montpellier : Semaine culturelle russe

 Vous pourrez découvrir l’exposition de peintures d’Ivan Dmitiev et de photos d’Elena Vereschaguina, les « Poèmes et correspondance » des auteurs Marina Tsvetaïeva, Rainer Maria Rilke et Boris Pasternak dans une lecture bilingue en musique et assister à la conférence « Léon Tolstoï : Vérité et Paradoxes ». L'occasion de faire un tour d'horizon de la culture russe.

Toutes les activités sont gratuites. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de l'association .


À propos :

Crée en 1992, l'association Loi 1901 Amitiés Russes a pour but de favoriser la connaissance mutuelle et la coopération entre le peuple français et les peuples de l'ex URSS. Il s'agit à la fois de mieux cerner les cultures et les liens entre ces deux civilisations historiquement très liées, mais également d'effacer les préjugés et les idées reçues que nous avons accumulés dans nos concients collectifs. L'association vous fera découvrir le pays et surtout la culture riche d'histoire, de musique, et de cette âme slave qui impreigne les récits de Pouchkine, Dostoevski, Tolstoi et Gogol. Parce que l'Est de l'Europe est si éloigné de nos coutumes et de nos modes de vie , mais aussi proche dans l'affectif et le ressenti, Amitiés Russes s'attache a faire perdurer ce lien entre nos deux civilisations Le point d'orgue de l'année est la semaine culturelle russe, organisée au printemps et proposant la découverte de la Russire via lecture de contes, conférences, musique, littérature, représentations théâtrales et de la cuisine russe.