La compagnie de danse Abraxas organise, en partenariat avec la Mairie de Montpellier, une semaine culturelle balinaise, du 16 au 21 mars, à la Maison pour Tous François Villon.

Montpellier : Semaine culturelle balinaise

 La compagnie Abraxas fait, avec succès, ses premiers pas sur la scène européenne en janvier 2014 en présentant sa première pièce: R.I.P Androïd. Symbolisant une vague nouvelle de la danse contemporaine française, elle est lauréate et médaillée d'or au concours national de chorégraphie en France. Soutenue par de nombreux centres culturels et l'université de Montpellier, elle développe plusieurs partenariats notamment à l'étranger, afin de partager l'art de la danse avec des régions en développement. A l'international, elle met en place le projet d'échange culturel Bali Hati, en Indonésie, dans le but de créer un dialogue à travers un art commun, la danse, et de sensibiliser à la danse contemporaine les compagnies balinaises. L'objectif à long terme est de pérenniser cet échange et de le développer par un travail de création franco-balinais, basé sur l'appropriation des danses traditionnelles de Bali et sur leur inscription dans une écriture chorégraphique originale.

Tous unis par la danse et avec la volonté d’en vivre mais surtout de partager leur art, la danse, Gaëlle Hocquet, Yasmine Coutant, Gary Martin, Oriane Deidda, Elodie Rizzo et Grégory Meilhac vous invitent à un voyage en terre indonésienne.

Durant cette semaine, vous pourrez notamment découvrir une exposition de photographies, masques et artisanat balinais ainsi que les spécialités culinaires de cette région du monde.

Entrée libre, sur réservation au 04 67 45 04 57

Page Facebook d'Abraxas