Montpellier : Semaine avec Gob Squad à hTh pour une pièce, un ciné, une expo et un concert !

hTh invite le collectif anglo-allemand Gob Squad pour une semaine de traversée de leur univers créatif. Deux spectacles, une installation : autant d’occasions de découvrir les mécanismes de manipulation du réel et de création collective adoptés depuis plus de vingt ans par ce groupe d’artistes prêts à tout. Dansés, chantés, joués, leurs spectacles sont une fête ! Grâce à l’image vidéo, le plus souvent en prise directe, les perceptions se multiplient, les masques tombent, et les réalités apparaissent au grand jour.


Une semaine avec Gob Squad à hTh

Super Night Shot est un film unique, projeté une seule fois au Cinéma Diagonal, le mardi 16 mai. Le tournage commence une heure avant l’arrivée du public au Cinéma Diagonal, lorsque Gob Squad s’empare des rues de Montpellier, caméra au poing. L’objectif ? Produire un moment de pure émotion… Les rues de la ville de Montpellier deviennent un décor de film dans lequel tout peut arriver ! Les mercredi 17 mai et jeudi 18 mai à hTh, une installation Venha jogar com Deus e com o demónio signée Rodrigo García est proposée au public dès 18h30. Le thème est le triptyque de la Tentation de Saint Antoine de Jérôme Bosch (v. 1505). Rodrigo García se plaît à jouer avec les références culturelles de la peinture religieuse de la Renaissance afin de permettre le dialogue avec l’époque contemporaine. Pour la mise en scène, il s’appuie sur le flipper des époques disco et pop. Vous pourrez également assister à la projection d’une vidéo de Gob Squad qui dévoile un voyage de nuit au cœur de Berlin. L’installation est accessible au public les soirs de représentation de la pièce Western Society.


Western Society, une pièce-portrait de notre société

Western Society est un portrait de la civilisation du 21ème siècle, une fenêtre à travers laquelle nous pouvons jeter un coup d’œil dans le salon d’une famille étrangère, et nous reconnaître. En explorant les méandres obscurs d’Internet, Gob Squad a rapporté une vidéo tournée dans l’indifférence du salon d’une famille, quelque part aux confins du monde occidental : il y a une fête, une pièce bondée, des membres d'une famille, des amis et étrangers. Ils se tiennent à côté d’une machine à karaoké - ensemble, mais seuls. Gob Squad, exagérément bling-bling, veut ramener à la vie ce petit moment de réalité vécu et en tirer un juste portrait. Qu’est-ce qu’on fait là ? Est-ce que c’est le bonheur ? Les performeurs se répètent ces questions, se demandant comment diable ils sont arrivés là où ils sont aujourd’hui. Tandis qu’ils cherchent des réponses, testent leurs connaissances, se montrent sous leur meilleur jour et déballent leurs récits, quelques chanceux membres du public pourraient se voir offrir l’opportunité de participer à ce brillant tableau.


La pièce Western Society attire et exclut. C’est le paradis et l’enfer. Certains y voient un cauchemar, d’autres un endroit où ils pourraient être. Pendant ce temps, quelque part, malgré tout, la fête continue… Dès le mardi 16 mai, les Gob Squad sont à Montpellier. Tout un programme a été concocté : une séance cinéma avec Gob Squad, la pièce Western Society, une installation signée Rodrigo García, un concert… La semaine sera riche en émotion et en rencontres artistiques.


Semaine Gob Squad à hTh, les informations pratiques

Western Society par Gob Squad

hTh humain TROP humain - Domaine de Grammont

Avenue Albert Einstein - Montpellier

Création et performance : Johanna Freiburg, Sean Patten, Damian Rebgetz, Tatiana Saphir, Sharon Smith, Berit Stumpf, Sarah Thom, Bastian Trost, Simon Will

Spectacle en anglais avec traduction simultanée partielle

Durée : 1 heure

Billetterie hTh : + 33 (0) 4 67 99 25 00

Tarifs : 5 à 20 euros.

Mercredi 17 et jeudi 18 mai à 20 heures.

Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation le mercredi 17 mai 2017.


Mardi 16 mai à  22 heures au Cinéma Diagonal : Super Night Shot.


Venha jogar com Deus e com o demónio de Rodrigo García : installation – entrée libre à hTh dès 18h30 les mercredi 17 et jeudi 18 mai.

Projection de la vidéo Where do you want to go to die de Gob Squad, les mercredi 17 et jeudi 18 mai, dès 18h30 – entrée libre.


Fête The closing party à hTh le jeudi 18 mai à  22 heures : dernières surprises de Gob Squad !


WORKSHOP dirigé par Gob Squad le jeudi 18 mai 2017 : le workshop portera sur les méthodes d’écriture collective de Gob Squad et de la transposition du résultat textuel au plateau. Workshop en anglais destiné aux professionnels de 13 heures à 17 heures / Tarif 40 € (comprenant une place pour Super Night Shot le mardi 16 mai (Cinéma Diagonal), et une place pour Western Society le mercredi 17 mai). Inscription / Informations : Béatrice Dumoulin + 33 (0)4 67 99 25 05 / beatricedumoulin@humaintrophumain.fr


www.humaintrophumain.fr