Pour son nouveau spectacle "Episode 4", Sellig s'offre pour la première fois le Zénith, vendredi 21 novembre à 20h30.

Montpellier : Sellig conquiert le Zénith

Avec toujours autant d’énergie, d’imagination et d’humour il décrit avec une justesse surprenante des scènes du quotidien où chacun s’y retrouve. On retrouvera également les aventures de Bernard, le beau frère de Sellig lors d’un réveillon catastrophique de la St Sylvestre.

Pas besoin d’avoir vu les épisodes précédents pour rire aux larmes avec l’Episode 4 de Sellig.

Biographie

Il fait ses débuts sur les planches avec l’association « La rencontre des arts », association qui propose aux jeunes talents de présenter un sketch. Mais c'est grâce à l’émission « Graines de Star » où Anne Roumanoff  le repère et lui propose de le produire pendant trois ans., que sa carrière commence vraiment

Il monte pour la première fois sur scène en 1992, avec son premier spectacle qu’il intitule «Sellig Episode 1».  Il s’inspire principalement de son vécu et des situations de la vie de tous les jours pour écrire ses sketchs. Il restera pendant 2 ans à l’affiche du Théâtre de Dix heures à Paris.

En 2005, il débute parallèlement le métier de chroniqueur dans l’émission « Douce France » de Christine Bravo. Il est également présent sur l’émission «Les grands du rire» sur France 3 avec Yves Lecoq. Cette même année, il obtient un des premiers rôles dans le film de Bernard Weber, « Nos amis, les terriens ».

En 2008, il sort son premier roman intitulé « Pour une poignée de Koumlaks », un livre préfacé par Bernard Werber. Deux ans plus tard, il sort la suite : «Des clones et des koumlaks».

En 2013, il a participe à un épisode de la série « C'est la Crise » diffusé sur Comédie Plus, aux côtés d'Anne Roumanoff, Martin Matte, Claudia Tagboou et Nicolas Pinson.

Soucieux de transmettre, Sellig dispense descours de café-théâtre au Nombril du Monde à Lyon.

Il est en train d'écrire son 3ème roman et est actuellement en tournée dans toute la France pour son nouveau spectacle « Episode 4».