Une semaine après le lancement de sa nouvelle application 94 Degrés sur iOS et Android, la startup montpelléraine Scimob annonce déjà plus d’un million de téléchargements dans le monde, dont plus de 300 000 en France!

Montpellier : SCIMOB récidive avec 1 million de téléchargements pour 94 Degrés en 7 jours !

L’aventure 94 continue pour les Montpelliérains de Scimob : après 94 Secondes, téléchargée à plus de 15 millions d’exemplaires, la nouvelle application 94 Degrés connait un départ encore plus rapide ! Disponible gratuitement sur l’AppStore et Google Play, l’application s’est rapidement positionnée dans le Top des classements de nombreux pays.

« T’es froid, tu chauffes, tu brûles… » : Ça vous rappelle des souvenirs ? C’est sur ce concept universel que s’est basé Scimob pour réaliser ce quiz de culture général terriblement addictif.
Une image, une zone à trouver : à vous de jouer en posant vos pins sur l’image. Plus vous vous rapprochez de la bonne réponse, plus la température augmente. Vous avez déjà compris, la bonne réponse est à 94° ! Vous devrez donc trouver le Brésil sur une carte du monde, les triceps sur un corps humain, le jambon sur un cochon, ou encore la hauteur de la Tour Eiffel.
 
Gaël Bonnafous, fondateur et CEO de Scimob : «Après 94 Secondes nous avions à cœur de récidiver. C’est une étape importante pour un studio indépendant : un premier succès seul ne vous garantit pas d’avenir. Le succès de 94 Degrés confirme notre savoir faire dans le domaine du ludique grand public. Et divertir intelligemment le plus grand nombre de manière simple ne l’est pas. »
 
Ce nouveau pari s’avère payant, puisqu’après le succès de 94 Secondes, qui avait été N°1 de l’AppStore dans de nombreux pays (France, Etats-Unis, Allemagne, Italie, Brésil…), 94 Degrés semble prendre le même chemin, mais avec une croissance encore plus rapide.
 
« Contrairement à 94 Secondes, que nous avions lancé uniquement en France dans un premier temps, nous avons pris le pari de proposer 94 Degrés dans plusieurs langues dès son lancement, en adaptant le contenu en fonction de la culture du pays. ». Quelques jours après son lancement, l’application est classée N°1 en France, N°2 en Suisse et au Canada, et dans le Top 10 de nombreux pays (Allemagne, Royaume-Uni, Brésil, Australie, Russie...)
 
« Lancer le jeu en 6 langues avec une petite équipe (SCIMOB compte 8 salariés) était un véritable défi. Avec ce nouveau succès nous consolidons notre savoir faire à l’international.» conclut Gaël Bonnafous.
 


 
A propos de Scimob  
Situé à Montpellier, Scimob est un studio indépendant de développement de jeux sur mobile et tablettes. Repositionnée dans le secteur du jeu en 2012 après 4 années de prestation de service sur de nombreuses plateformes, l’entreprise compte aujourd’hui 8 employés. Avec ses deux applications « 94 », Scimob s’est distingué en proposant des applications ludiques et divertissantes, accessibles à tous et dans le monde entier.


L’application 94 Degrés est disponible gratuitement pour iPhone, iPad et Android (mobiles et tablettes). RDV sur www.94degres.com pour la télécharger ou avoir plus d’informations.
Lien AppStore : https://itunes.apple.com/fr/app/94-degres/id751363884
Lien Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ninetyfour.degrees.app