À l’occasion des 10 ans de La Volte, maison d’édition de récits de Science-Fiction engagés, la librairie Sauramps accueille Alain Damasio, auteur de La Horde du contrevent et La zone du dehors ainsi que Jacques Barbéri, auteur de Cosmos factoryet Le Crépuscule des chimères, jeudi 26 février à partir de 19h00

Montpellier : Sauramps accueille deux auteurs de La Volte

 Deux auteurs phares aux univers opposés qui se placent parmi les auteurs les plus marquants de leur généDeux auteurs phares aux univers opposés qui se placent parmi les auteurs les plus marquants de leur génération. Les principales obsessions de Jacques Barbéri sont le temps, la mémoire, la perception du réel, la création des mythes et les métamorphoses de la chair. Des thèmes qui l’apparentent à des auteurs comme J.G. Ballard ou Philip K. Dick, mais c’est du côté de Cordwainer Smith que le fait lorgner son goût pour les histoires spatiales poétiques et déjantées. Tandis que Alain Damasio a une prédilection pour les récits polyphoniques, et pour le travail physique, physiologique de la langue qu'il explique par un besoin vital d’habiter plusieurs corps, et de se laisser lui-même habiter.

La Volte est la maison d’édition qui a su faire une belle place aux auteurs français dans l’univers de la SF.

En préambule de cette rencontre, une exposition sonore, concept novateur signé par le collectif montpelliérain Tarabust, sera présente à la librairie Sauramps Centre-ville. La rencontre animée par Olivier Legendreration.